picto
03.81.81.61.17

OUVERT 7j/7
*sauf le dimanche midi
de 11h à 14h et de 18h à 22h

Pizza Gusto présente une pizza au caviar

Les Winkelmann ont fait un court voyage en Italie. Pas vraiment pour goûter aux charmes de Venise ou aux épanchements de la Tour de Pise. Une fois de plus, Francis et Delphine Winkelmann se sont consacrés à leur passion : la pizza.

C'est à Parme, la semaine dernière, que le couple, qui dirige "Pizza Gusto", un commerce de pizzas à emporter, place Leclerc, a participé au championnat du monde de la Pizza. Une épreuve XXL avec 800 concurrents venus de 35 pays différents.

Essai aux oeufs de lump

Parmi les français, Francis et Delphine sont venus, pour la deuxième fois, tenter leur chance dans la foule des concurrents. "Il y a de tout, des passionnés, des primeurs, des doués ou certains dont on se demande ce qu'il font là", commente Francis.

Les Winkelmann savaient, eux, parfaitement ce qu'ils faisaient à Parme : une pizza folle, un modèle unique qui a marqué les esprits et les papilles.

"Mon choix a été de créer une pizza au caviar, explique Francis. J'ai fait beaucoup de recherches sur les assemblages de saveurs."

Marier l'aliment du pauvre issu des petites rues de Naples avec le plus luxueux des produits a nécessité pas mal de travail. "On a fait des essais. Une fois avec des oeufs de lump pour l'aspect et une seule fois avec des vrais oeufs de caviar pour confirmer les mariages des goûts. Mais c'est vrai que, vu le coût du produit, on a pas pu trop s'entraîner !"

Petrossian bien sûr

Il est vrai que côté fournisseurs, les Winkelmann n'ont pas cherché le moins cher. Le caviar de la pizza vient de chez Petrossian à Paris. "Du béluga avec un fond de crème à l'aneth et à la vodka. Ainsi que des oignons rouges et de la mozzarelle parsemée d'oeuf mimosa, de ronds de saumon, de fleur de caviar, de papyrus de caviar, un produit spécial de Petrossian." Les précieux petits oeufs noirs n'arrivant qu' à la fin.

Le coût de cette pizza de luxe ? "Environ 1000€, sûrement un peu plus."

Le petit trésor n'est pas à la carte du commerce de la place Leclerc. "Mais après tout si un client en veut une c'est possible. Il faut juste un court délais pour faire les commandes."

A Parme, la pizza de Besançon à impressionné les membres du jury. Même si le classement attend confirmation, la petite folie des Winkelmann a été placée 41e dans sa catégorie, un score très honorable. "Je reviendrai l'année prochaine, j'ai une autre recette en tête. Toujours au caviar."

Quand on aime, on ne compte pas...

Il Valore Della Tradizione
commander une pizza